Étude de marché

Afin de valider que votre idée de création vous offrira un potentiel de développement, vous devez réaliser une étude de marché. Cette étape est indispensable pour obtenir des informations sur votre marché.

  • Bien connaître les tendances et les acteurs du marché (clients, concurrents)
  • Définir votre stratégie produit, marketing et commerciale
  • Travailler sur vos hypothèses de chiffre d’affaires

Ces 3 étapes vont permettre de valider le projet.

Notre accompagnement au quotidien

Notre cabinet d’expertise comptable a le savoir-faire pour accompagner des créateurs d’entreprises dans cette phase de validation et les sortir de leur isolement.

Ainsi, le cabinet va aider le créateur à décrire très précisément le projet en lui posant des questions telles que :

  • Quelles sont les grandes tendances du marché ?
  • Qui sont les consommateurs ?
  • Qui sont les concurrents ?
  • Quel en est l’environnement ?
  • Quelles sont les contraintes ?
  • Mon projet peut-il réussir sur ce marché, si oui pourquoi ?
  • Quelle stratégie mettre en place ?
  • Quel produit/service, à quel prix ?
  • Quel sera mon canal de distribution ?
  • Quel sera le coût de fabrication, les coûts de commercialisation ?
  • Quelles sont les marges constatées sur ce marché ?
  • Choix de l’échantillon
  • Choix du lieu du questionnaire
  • Réalisation de l’enquête
  • Saisie et traitement des résultats
  • L’analyse des résultats permettra de déterminer un chiffre d’affaires prévisionnel
Les problématiques liées à votre étude de marché
  • Tendances et acteurs du marché
  • Stratégie produit, communication, marketing
  • Chiffre d’affaires

Bénéfices clients

Accompagnement

Accompagnement du créateur sous forme de coaching afin de l’aider à valider l’adéquation de son idée avec le chiffre d’affaires prévisionnel.

  • Définition de manière précise de votre marché et de votre produit
  • Le questionnaire
  • Analyse des résultats
Synthèse et estimation

Synthèse de cette phase et estimation du chiffre d’affaires prévisionnel

Suivi

Rendez-vous réguliers avec l’expert-comptable